Leader du marché de la vente de médicaments en ligne, Dokteronline se veut être avant tout un service médical en ligne. Depuis sa création en 2003, le site privilégie l’autonomie des patients qui peuvent désormais mieux maitriser leur santé, en connaissant en détail les symptômes d’une maladie et les traitements les plus efficaces.

Dokteronline vous met en relation avec des médecins et des pharmacies disponibles dans plusieurs pays de l’Union européenne, pour vous assurer une prise en charge adéquate, et ce, en toute discrétion et avec une démarche sécurisée et fiable.

Retrouvez notre guide complet au sujet de Dokteronline.

Les avantages d’une pharmacie en ligne

Que ce soit pour vos traitements sur ordonnance ou les médicaments que vous pourrez vous procurer en vente libre, Dokteronline vous propose un large choix de médicaments, et si vous avez besoin de soins non disponibles dans votre pays, il est possible de faire une commande dans les autres pays.

D’après nous, le principal atout de cette plateforme est la possibilité de commander en 8 langues différentes, réduisant ainsi la barrière linguistique et facilitant l’interaction avec plusieurs médecins qui travaillent en partenariat avec le site. Ainsi, sans sortir de chez vous, il vous suffit de vous connecter au site pour faire les commandes de vos médicaments qui vous seront livrés rapidement à l’adresse de votre choix, que ce soit chez vous ou sur votre lieu de travail, vous évitant ainsi les interactions gênantes avec les membres de la famille ou les collègues, cas assez habituel pour les traitements reconnus pour les maladies concernant les parties génitales.

Ainsi, si vous faites partie de ceux qui préfèrent ne rien dire au médecin traitant par timidité, vous n’avez rien à craindre avec Dokteronline parce que vous interagissez avec des professionnels de santé que vous ne risquez pas de croiser un jour. Qui plus est, vous avez un large choix de médicaments pour au moins 25 pathologies communes tels l’asthme, la migraine, l’infertilité, les infections génitales, l’acné ou l’impuissance. Sans oublier les traitements innovants de la calvitie ou de la ménopause.

Commander sur Dokteronline : les étapes à suivre

Pour commander des médicaments sur Dokteronline, la première chose à faire est de s’inscrire sur le site pour créer un compte personnalisé. Cette étape est finie en quelques clics parce que la démarche est simplifiée et la conception du site a été prévue pour faciliter l’expérience de l’internaute. Ensuite, vous allez passer par les étapes nécessaires pour obtenir vos médicaments.

  • La recherche du médicament

Si vous savez déjà le nom du médicament nécessaire pour votre traitement, une zone de recherche est mise à votre disposition et vous pourrez vous en servir facilement.

Par contre, si vous faites face à une nouvelle infection et n’avez aucune idée du protocole de traitement nécessaire, vous pouvez cliquer directement sur la rubrique de la maladie qui se rapproche le plus aux symptômes de la maladie, qu’il s’agisse d’infections génitales, de grippe, d’asthme, d’incontinence, etc.

D’ailleurs, cette pharmacie en ligne agrée vous informe sur les détails du médicament que vous vous apprêtez à acheter, de ses conditions d’utilisation, de ses effets indésirables et contre-indications éventuelles.

Soit une manière de vous permettre de mieux connaitre le genre de traitement que vous souhaitez suivre et de la conduite à tenir en cas de réactions allergiques, et éviter ainsi les risques d’interaction médicamenteuse avec vos autres traitements en cours, et si vous avez des doutes, Dokteronline vous met à disposition son service clientèle actif.

 

  • Le questionnaire médical

Comme le ferait tout médecin durant une séance de consultation, vous serez amené à répondre à certaines questions, dont les réponses serviront à mieux orienter le choix de traitement le plus adapté à votre cas. Sur Dokteronline, cette étape prend la forme d’un questionnaire médical où il vous sera demandé de répondre franchement pour ne pas fausser le diagnostic médical.

Parmi les informations que vous allez fournir, il y a celles concernant votre taille, votre poids actuel, votre Indice de masse corporelle ou IMC, et les raisons qui vous poussent à commander le médicament et s’il s’agit d’un traitement qui vous a été prescrit par un médecin.

Même si vous vous adressez à plateforme en ligne, vous pouvez répondre de manière précise à toutes ces questions, car il en va de votre santé. Qui plus est, Dokteronline est un site sécurisé et vous n’aurez rien à perdre en lui informant de votre historique médical, de vos éventuelles allergies et autres points caractéristiques vous concernant uniquement.

En vous proposant ce questionnaire, Dokteronline vous confirme qu’il s’agit d’un site sérieux dont le principal but est de proposer des traitements adaptés à chaque patient. Ainsi, attendez-vous à répondre à des questions supplémentaires venant du médecin chargé de votre prescription médicale s’il a un doute avant de vous accorder votre ordonnance, parce qu’il y a bien évidemment des risques de refus pour les personnes qui ne sont pas en mesure de justifier leur demande.

  • Dokteronline : commande, paiement et livraison des médicaments

Dès que votre ordonnance a été accordée, Dokteronline l’enverra à l’une de ses pharmacies partenaires qui vont se charger de sélectionner les médicaments de votre commande, de vérifier les dates de péremption avant de vous envoyer la commande à votre domicile en 24 h ou 48 heures en moyenne, durant les jours de travail.

Entre temps, vous pourrez régler votre commande en payant par carte de crédit, virement bancaire, SOFORT Banking, Bitcoin ou Mister Cash si vous résidez en France.

Pourquoi se fier à Dokteronline ?

Même si vous êtes déjà habitué aux sites de commerce en ligne, si vous n’avez pas encore utilisé les services d’une pharmacie en ligne, il est tout à fait normal que vous ayez encore des doutes concernant la fiabilité du site, la mise à disposition de médecins agréés, les risques de contrefaçons pour les médicaments.

Sur Dokteronline, vous n’avez rien à craindre, car le site travaille en collaboration avec des médecins et des pharmacies agréés qui sont contrôlés régulièrement par les instances officielles de l’Union européenne dans leur pays respectif, notamment concernant les diplômes et les autorisations d’exercer.

D’ailleurs, la pharmacie en ligne vous met à disposition une page où pouvez vous renseigner sur les noms des médecins et des pharmacies avec qui elle collabore.